C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 26 avril 2012

Osso buco de porc


Une autre bonne recette de notre cher Robert Trottier. Simple à réaliser et super bonne , une recette à refaire.
Je l'ai fais à la mijoteuse contrairement à lui qui la fait au four.

Ingrédients:
8 jarrets de porc pour Osso buco 
Sel - poivre au goût
1/4 tasse farine ( 60 ml )
2 cuil à soupe d'huile d'olive ( 30 ml )( moi 5-6 au total 60-70 ml )
1 gros oignon haché
4 gousses d'ail ( moi 1/2 cuil à thé en pot )
4 carottes en tranches ( moi 2 super grosse )
2 branches de cèleri en cubes
1/2 tasse vin blanc ( 125 ml )
1 tasse bouillon poulet ( 250 ml )
1  boîte tomate Italienne 19 oz ( 540 ml )

Préparation:

Saler et poivrer les jarrets et les fariner.
Dans une grande casserole munie d'un couvercle saisir les jarrets dans l'huile environ 2 minutes de chaque côtés. Réserver.
Dans la même casserole faire suer l'oignon, les carottes, le cèleri, l'ail à feu moyen 5 minutes.
Déglacer avec le vin et ajouter les tomates et le bouillon de poulet, amener à ébullition .
Remettre les jarrets dans la casserole et cuire au four à couvert 1.30 hr 
Retourner les jarrets et poursuivre la cuisson environ 45 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.

Méthode à la mijoteuse:
Suivre les indications comme pour la cuisson au four. Au moment de mettre au four , transverser dans la mijoteuse et cuire à low environ 6 heures, vérifier  la cuisson après 6 heures de cuisson.
Servir sur des nouilles aux oeufs.


Aucun commentaire: