C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 20 septembre 2012

Saumon tériyaki


Bonjour tout le monde, et oui les vacances sont déjà terminer . Je suis de retour sur mon blog afin de continuer cette belle aventure du partage de belles recettes. Je dois vous avouer que je n'ai pas beaucoup fait de nouvelles recettes durant mes vacances, je n'étais pas outiller à mon goût :-))

Pour une première recette , je vous offres celle-ci. La marinade est super bonne et vous pouvez aussi la servir sur vos pâtes. Un délice que vous n'oublierez pas de sitôt . ( Elles ne sont pas brûler , c'est la sauce soya qui les rends noir ;-)))

Ingrédients:
4 tranches ou filets de saumon ( 15 gros cubes )
3/4 tasse sauce soya ( 175 ml )
1/2 tasse cassonade tassée ( 125 ml )
2 cuil à soupe  d'huile pour la cuisson  ( 30 ml )
1/2 cuil à thé gingembre frais ( 2 ml )
1/4 cuil à thé poudre d'ail ( 1 ml )

Préparation :
Le saumon doit être complètement dégeler.
Mélanger tout les ingrédients ensemble dans un bol profond sauf le saumon.
Ajouter le saumon et laisser macérer 30 minutes au frigo .
Monter sur les brochettes en prenant bien soin de mettre le saumon sur le bon sens pour ne pas qu'il se défasse durant la cuisson .
Cuire sur le gril à feu moyen environ 10 minutes par 1 pouce d'épaisseur ( 2.5 cm )
Retourner souvent et badigeonner de sauce durant la cuisson .Vous pouvez les congeler après le temps de trempage , dans un sac plastic . Faire dégeler à moitié et monter sur les brochettes et cuire.




Source : Jean Paré

Aucun commentaire: