C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 16 juin 2010

Muffins au goût de beigne

Ils sont entre les 2 , c'est à dire qu'ils ont un goût de beigne mais une texture de gâteau et de beigne. Il sont très bon , la recette n'en donne pas beaucoup alors je l'ai doublée. Ils sont à refaire . La prochaine fois je vais essayer avec de l'essence de vanille.


Ingrédients:
1 3/4 tasse de farine
1 1/2 cuil à thé de poudre à pâte
1/2 cuil à thé de sel
1/2 cuil à thé de muscade ( moi une pincée )
1/4 cuil à thé de cannelle ( moi une pincée )
1/3 tasse d'huile
3/4 tasse de sucre
1 oeuf
3/4 tasse de lait


Givrage:
1/2 tasse de beurre fondu ( à l'oeil )
3/4 tasse de sucre ( à l'oeil )
1 cuil à thé de cannelle ( une pincée )


Préparation muffins:
Préchauffer le four à 350f
Dans un bol mélanger la farine - la poudre à pâte -le sel -la muscade -la cannelle.
Dans un autre bol mélanger l'huile avec le sucre et ajouter l'oeuf et le lait, bien mélanger et ajouter au mélange d'ingrédients sec. Vaporiser de Pam les moules à muffins et les remplir au 3/4. Cuire environ 20 - 25 minutes ( moi 20) Recette double m'a donné 22 muffins moyen.


Préparation du givrage:
Faire fondre du beurre ou de la margarine au micro - onde ,dans un petit plat mettre le sucre et la cannelle,mélanger. Lorsque les muffins sont cuit les sortir du four et un à la fois tremper dans le beurre et ensuite dans le sucre , secouer et déposer sur une grille pour laisser refroidir complètement.
Source: Le coin recette de Joe

Aucun commentaire: