C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

samedi 31 juillet 2010

Muffins givrés aux framboises

C'est dans mon nouveau livre de Betty Crocker que j'ai fait la merveilleuse découverte de c'est muffins aux framboises. Ils sont tendres , moelleux , plein de saveur. Ils sont devenus mes préférés sans aucune hésitation. Le seul problème que j'ai rencontré lors de la préparation, c'est que je n'ai pas réussi à trouver des cristaux de sucre blanc ou sucre à décorer, pour le givrage. Je vous recommandes fortement de les faire si vous aimez les framboises,vous ne serez pas déçu.


Ingrédients:
2 tasses ( 500 ml) farine tout- usage
1/2 tasse ( 125 ml) sucre granulé
3 cuil à thé ( 15 ml) poudre à pâte
1/4 cuil à thé ( 1 ml) de sel
1/4 cuil à thé (1 ml) de muscade moulue
1 oeuf
1 tasse (250 ml) de lait
1/4 tasse ( 50 ml) de margarine ou de beurre fondu ( moi margarine )
2 cuil à thé ( 10 ml ) d'essence de vanille
1 tasse ( 250 ml ) de framboises fraîches ou congelées
2 cuil à thé ( 10 ml ) de cristaux de sucre blanc


Préparation:
Chauffer le four à 375f
Graisser les moules à muffins ou utiliser des moules en papier.
Dans un grand bol mélanger les ingrédients sec, ajouter l'oeuf et les autres liquides et bien mélanger ensuite incorporer avec soin les framboises. Remplir les moules au 3/4 et saupoudrer les muffins de cristaux de sucre.
Cuire de 20 à 25 minutes la grille au centre du four. Démouler immédiatement et mettre sur une grille.
J'ai aussi fait ce petit changement car il me restait des framboises. J'ai rajouter à la recette original.
1/2 tasse de pépites de chocolat
Je n'ai pas mit la muscade
Saupoudrer les muffins de sucre de canne doré
Source: Betty Crocker

Aucun commentaire: