C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 13 décembre 2011

Gâteau au chocolat de Bé


Un délicieux gâteau au chocolat que mon ex belle-mère faisait  et que je fais à mon tour car  il est asser chocolat ;-))) Pour ce qui est du glaçage c'est une recette de Kraft et c'est super bon .

Ingrédients:
1 1/2 tasse farine
1 cuil à thé soda à pâte ( bicarbonate de soude )
1/2 cuil à thé sel
1 1/4 tasse sucre
6-8 cuil à thé cacao ( moi 8 )

2/3 tasse graisse
3/4 tasse lait
2 oeufs
1 cuil à thé d'essence vanille

Préparation;
Mélanger les ingrédients sec ensemble et ajouter les liquides. Bien brasser pour avoir un beau mélange bien lisse.
Cuire au four à 350f environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure dents ressorte propre.

Glaçage à la vanille:
1 paquet de pouding à la vanille (4 portions)
1/4 tasse sucre en poudre
1 tasse lait froid
2 tasses crème fouettée Cool Whip
1 tasse noix de coco ( facultatif) moi pas mit

Préparation du glaçage:
Dans un bol mélanger la crème Cool Whip au sucre à glacer et fouetter. Ajouter le reste de ingrédients et bien mélanger  avec la mixette. Glacer le gâteau lorsque celui-ci est bien refroidi.


Aucun commentaire: