C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 2 avril 2010

Tarte aux Corn Flakes

Je me suis enfin décider de la faire ,si j'avais sue qu'elle était aussi bonne je l'aurais fait depuis longtemps . Cette tarte est vraiment bonne et pas compliquer à faire.


Ingrédients:
4 tasses de céréale Corn Flakes
3/4 tasse sucre
3/4 tasse beurre


2 tasses lait
1/2 tasse sucre
1 cuil à thé d'essence de vanille
1/4 cuil à thé sel
2 cuil à table farine ( moi + 2 cuil à thé fécule de maïs diluer dans un peu d'eau)
3 jaunes d'oeufs
3 blancs d'oeufs
2 cuil à table sucre en poudre


Préparation:
Écraser les céréales à l'aide d'un rouleau à pâte . Ajouter le sucre ,mélanger et faire fondre le beurre et bien mélanger. Étendre dans une assiette à tarte.


Dans un bain-marie mettre le lait, sucre, vanille, sel, farine ( fécule) jaunes d'oeufs , mélanger et cuire jusqu'à épaississement. Verser sur la croûte.


Fouetter les blancs d'oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit ferme,ensuite l'étendre sur la tarte et faire cuire au four à 400f de 15 à 20 minutes.

Source: Abee recette du Qc

Aucun commentaire: