C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 9 juin 2011

Carrés à l'avoine et aux bleuets

Un dessert parfait, pas trop sucré , les ingrédients sont bien ajuster , aucune modification à y faire, il est à refaire et fait parti de mes favoris. Je l'ai dégusté réchauffer au micro-onde, avec de la crème glacée à la vanille , et une autre fois avec de la crème 35% oufff que du plaisir pour les papilles. Je le recommende fortement.


Ingrédients:
3 tasses de bleuets frais ou congelés
1/2 tasse sucre
1/3 tasse jus d'orange
4 cuil à thé fécule de maïs
2 cuil à table d'eau
2 1/2 tasses flocon d'avoine ( gruau)
1 1/4 tasse farine
1 tasse cassonade tassé ( sucre brun )
1/4 cuil à thé sel
1 tasse beurre froid coupé en dés


Préparation:
Dans une casserole porter à ébullition les bleuets, le jus d'orange et le sucre. Réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes ou jusqu'à tendreté des bleuets. Dans un petit contenant mélanger la fécule avec l'eau et l'ajouter au mélange de bleuets. Brasser et laisser épaissir ( environ 1 minute.) Verser ce mélange dans un bol et laisser refroidir 5 minutes sur le comptoir. Couvrir d'une péliculle plastic et mettre au frigo 1 heure ou jusqu'à ce que ce soit froid.


Dans un grand bol mélanger les ingrédients secs ensemble. Ajouter les cubes de beurre et avec un coupe pâte travailler la pâte pour obtenir une chapelure grossière. Tapisser un plat de 8" de papier parchemin et verser la moitié de la pâte, presser légèrement , verser le mélange de bleuets et couvrir du reste de pâte et presser encore légèrement. Cuire au four au centre à 350f environ 40 minutes ou jusqu'à ce que ce soit doré. Servir chaud ou froid.
Les photos ne sont pas super belles mais l'important c'est que le dessert le soit et je vous dit qu'il l'est.

3 commentaires:

hélène a dit…

bonsoir, cette recette m'a l'air vraiment bonne! je la ferai dès que j'aurai acheté des" bleuets myrtilles".. je vous donnerai des nouvelles lorsque ce sera fait, merci pour tout diane ange , bonne soirée

hélène a dit…

bonsoir, cette recette m'a l'air vraiment bonne! je la ferai dès que j'aurai acheté des" bleuets myrtilles".. je vous donnerai des nouvelles lorsque ce sera fait, merci pour tout diane ange , bonne soirée

Diane a dit…

Hélène, excuse le retard à répondre. Merci beaucoup de me laisser ton commentaire. C'est super bon tu vas surement aimer.