C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

lundi 9 janvier 2012

Poitrine de poulet sauce aux clémentines

Comme d'autres j'avais moi aussi de belles clémentines que je voulais déguster mais pas sous formes de dessert, je voulais les apprêter avec une viande et elles ce sont retrouver dans une sauce avec des cubes de poulet. C'est vraiment bon , c'est à refaire .

Ingrédients :

2 poitrines de poulet en cubes
1 tasse jus clémentines ( environ 12 ) 250ml
1 cuil à soupe miel ( 15 ml )
2 cuil à thé fécule de maïs ( 10 ml )
1 cuil à thé moutarde Dijon ( 5 ml )
2 cuil à soupe d'huile d'olive ( 30 ml )
2 échalotes tranchées
1 gousse d'ail hachée finement
2 cuil à soupe beurre ( 30 ml )
1 cuil à soupe vinaigre de vin rouge ( 15 ml )
Sel - poivre

Préparation:
Mélanger le jus de clémentine , miel , fécule de maïs et la moutarde de Dijon. Réserver.
Dans une grande poêle faire dorer les cubes de poulet dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soit mi-rosés  saler et poivrer. Réserver dans une assiette.
Dans la même poêle attendrir l'échalote et l'ail dans le beurre . Déglacer avec le vinaigre de vin rouge et ajouter le mélange de jus de clémentines. Porter à ébullition en remuant.
Ajouter les cubes de poulet et poursuivre la cuisson doucement jusqu'à ce que la sauce soit sirupeuse et que le poulet soit bien cuit. Servir avec un riz basmati .

Aucun commentaire: